Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saison 2008-2009
20 novembre 2008

nancy - caen

De retour de Saarbrücken, il est donc largement temps de se rendre au stade, après avoir consenti à dire bonjour à quelques personnes.

Je retrouve Travis, seul aujourd'hui (Eléonore est malade), à 18h54. Le stade me semble encore assez désert. En face, chez les visiteurs, bâche MNK avec, semble-t-il, une dizaine de supporters. Ils auront d'ailleurs l'occasion de bien s'amuser plus tard avec un ballon dégagé dans leur tribune.

mnk2     afc

J'ai encore oublié de prendre mon appareil photo, pour la deuxième fois de la journée... et je meurs de faim. Enfin, mis à part ça, je suis super contente de retrouver Travis et de délirer sur les joueurs. Gavanon, comme souvent, retient toute notre attention. Mais pour une fois, c'est parce que nous le trouvons exceptionnel !! De bonnes interceptions, de bonnes passes et des coups de pied arrêtés plus que corrects. Transfiguré. Le « chardon du match » ! Il sera même récompensé en seconde mi-temps lorsque le speaker annoncera le but égalisateur de Nancy (71ème) grâce à Gavanon (en vrai, un contre son camp, mais sur un corner de Gavanon).

gavanon

Du côté de Caen, un joueur nous plaît bien/ il s'agit du numéro 20, Nivet, réincarnation vivante de Gavanon ! « On a échangé nos joueurs »... La ressemblance est flagrante avec celui qui semble avoir disparu ce soir : des petits tours sur lui-même pour repartir dans le bon sens, des corners mauvais et des relances approximatives.

Ceci n'empêchera pas Caen d'ouvrir le score en seconde période (Savidan, 50ème)... car, après un premier acte largement dominé par les nancéiens, si l'on excepte les premières minutes lors desquelles Bracigliano nous sauvera comme il le peut, Caen reviendra plus fort après la pause.

Et l'histoire ne fait que se répéter à Nancy. Ouverture du score par l'adversaire, égalisation de Nancy par la suite. Pour la sixième fois de la saison, Nancy trouve les forces de revenir au score. C'est déjà un motif de grande satisfaction en soi.

Le speaker annonce 17500 spectateurs seulement au stade ce soir. Je pense que le titre honorifique de « meilleur taux de remplissage » risque de nous échapper cette saison.

Quand on repart, Marseille a perdu 3-2 face à Lorient. À domicile. Je saute de joie, Travis également.

Sur le P7, Adrien-m et Mikael jouent ensemble tandis que je discute de façon plus sérieuse avec d'autres. J'attends minus qui ne viendra pas (il est parti au milieu du match)... Adrien-m colle un autocollant allemand à l'arrière de ma voiture. Et c'est enfin l'heure d'aller manger, je n'en peux vraiment plus.

PS pour Travis : je n'ai pas parlé de la tête loupée de Fortuné en première mi-temps...

fortun_

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Nancy sont trop fort il battent les dernières, que dire de plus!<br /> <br /> Surement à Vannes l'année prochaine lol<br /> <br /> La honte
S
pour un match aussi merdique.. non franchement, respect :p
T
Tout est dans le PS ! (Le Post-Scripmachin, pas le parti politique)<br /> <br /> Putain d'Marco ! Qui devait surement etre étonné de se retrouver face au but pour une fois... L'a pu de repère quand on se retourne hein "Oh mais y a des cages !!!"<br /> <br /> Bref.. Sinon super match, on aura raconté pas ma lde conneries et de vrais commentaires ! C'était sympa :)<br /> <br /> Le nul aussi ! Génial !<br /> I love nuls!! Dommage que ce soit pas un 0-0 mais bon ^^
T
Bah on est parti à la mi-temps pour ne pas être dans les bouchons XD
Publicité