Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saison 2008-2009
6 juillet 2008

réhon - nancy (amical)

La journée commence à 13 heures. Virginie a essayé de m’appeler plusieurs fois. Minus aussi. Je me traîne jusqu’à une arrivée d’eau pour m’hydrater. Puis je tente de rappeler minus. Mais c’est trop dur ; je me recouche. Deux heures plus tard, je n’ai plus le choix. Il faut que je me lève ou ce premier match amical se fera sans moi.

Je suis contente d’arriver à Nancy entière, sous les applaudissements de Karine, minus, Pauline, Adrien, Pied2porc, Elise. Minus et Karine m’offrent mon cadeau d’anniversaire : encore merci ! Puis je suis très occupée avec mon téléphone, Travis puis Virginie puis Travis m’appellent. Il paraîtrait que j’ai oublié de rappeler les gens. Je m’en souviens pas.

Je monte, après quelques hésitations, dans la voiture de P2P avec son fils et minus. Je comate beaucoup. Pendant ce temps, Adrien ouvre la marche avec son GPS, baptisé « momone » et non « momaud » comme le croira un instant minus… GPS très au point qui nous fait passer carrément dans Thionville, et prendre une sortie d’autoroute avec rond-point pour retrouver la même autoroute… Tout ça pour aller à Réhon ou Heumont, enfin c’est la même chose, mais Adrien avait oublié de dire que ça commençait par un « h », d’où des recherches infructueuses quelques heures plus tôt…

3528     3529

Nous arrivons une demi-heure avant le match, il pleut, il fait gris, il y a du monde. J’ai pas assez de monnaie, je pensais payer avec ma carte bleue… Karine m’avance. Petit tour du stade et installation à côté des RS. Entre-temps, j’ai repéré les toilettes et surtout retrouvé Travis. J’annonce que j’ai faim, personne ne me croit, mais je n’ai pas mangé depuis la veille, donc effectivement J’AI FAIM ! Avec Travis, nous faisons la découverte de la buvette et de ses prix abordables. Je demande au mec qui échange les sous contre des tickets ce que sont les grillades ? « Ben… des grillades » J’insiste : « et ça se mange comment ? » Il semble désarçonné par mes questions, du coup je prends une valeur sûre : des frites.

Retour derrière les barrières du stade, il pleut, Travis et moi allons nous abriter sous les arbres. Les AFC trouvent qu’on fait bande à part. Le match commence. Je pronostique d’abord 6-0 puis, emportée par un excès d’optimisme, 8-0. Travis propose 10-0. J’arrive à engloutir la barquette de frites en à peine une mi-temps. Record. Pendant ce temps, trois buts sont marqués au loin : Hadji (deux fois) et Malonga. En fait, nous ne voyons presque rien du match car la première mi-temps se joue de l’autre côté et les nancéiens confisquent le ballon. Nous attendons donc avec impatience la seconde période.

3532     3533

Là, une pluie de buts s’abat devant nous. Sami, Hadji, Faye, Fortuné, Berenguer et Adjet. Adjet, maintenant je sais que c’est lui parce que sur le coup, nous avons tous demandé : « t’es qui toi le numéro 2 ?? » Enfin voilà, ce match aura été l’occasion de voir les nouvelles recrues : Sami, Féret, Calvé ; d’apprécier les boulets de canon de Berenguer ; de voir Gavanon dans un excellent jour avec de bons corners (quand il les a tirés) ; de constater que la défense a tenu et n’a pas pris de buts ; de narguer Travis qui vit sans internet depuis plus d’un mois et en souffre énormément.

3539     3540

Pauline veut voir les joueurs, nous envahissons le terrain mais ils sont déjà tous rentrés. Minus bien évidemment est déstabilisé par le talus et se prend le poteau de corner en pleine face. Nous allons attendre le départ du bus, les joueurs sont souriants et sympas et viennent signer des autographes aux gamins du coin. Minus dit à Bracigliano que nous serons trois à aller à Ajaccio voir Guerriero…

Puis retour avec petit écart par Esch-sur-Alzette, essence et clopes. File d’attente interminable à l’extérieur de la station-service. Je tremble de froid. Je comate encore jusqu’à ce que nous arrivions à Nancy. Il est presque minuit, je n’attends pas la voiture d’Adrien, d’ailleurs il n’a pas voulu me laisser le volant, je voulais faire un convoi exclusivement féminin au retour. Puis, comme le dit minus, « j’ai encore une route à prendre ». Oui, j’ai encore du chemin. En cours de route, je reçois un sms étonnamment sympa de Séb et quand je suis chez moi, je tente d’appeler minus qui a besoin d’être rassuré. Il ne répond pas. Tant pis. Il verra bien que j’ai appelé et que, par voie de conséquence, je suis donc bien rentrée.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
de retrouver les commentaires de Maud. sais pas mais il me manquait quelque chose depuis quelques temps..
M
alehlouai :lol:
T
Bah vi vi, j'ai retrouvé le sourire.. enfin internet ! Remarque les 2 vont de paire... Ca va etre dur de me narguer maintenant, mouhahaha :-)<br /> <br /> Dommage qu'on ait trop peu vu les AFC qui ont voulu faire bande à part !! *Sifflote*<br /> <br /> Merki , c'était bon de retrouver les quelques Ien Karine Minous P2P et autres... même si brièvement, ça fait plaisir ! Un gros bisou à toi Maud, et allez Réhon ^^
S
Et voilà comment apparaître en guest dan un CR sans avoir fait le dép', en une leçon<br /> <br /> M'en fiche, je serai du prochain, même si ça va être atroce de faire moins de 15 minutes de route :(
M
ok minus, en pleine face par derrière, c'est possible aussi ;)
Publicité