Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saison 2008-2009
31 mai 2008

hasborn - saarbrücken

Je sens que cet ultime déplacement commence bien… Vendredi soir, 1h15 d’attente chez le médecin pour un nouveau diagnostic : allergie. Oui mais à quoi ? Peu importe en fait, nouveaux médicaments, nouvelle vie sans doute. Depuis le début de l’après-midi, la voiture pour Saarbrücken est complète, Mikael s’étant ajouté à Karine, minus et Séb.

Je vais chez mes parents avec la ferme intention d’aspirer ma voiture tant qu’il fait beau (et c’est l’occasion de vérifier que j’ai bien cinq ceintures de sécurité). A peine arrivée, mon père me propose un deal : il aspire ma voiture et moi je m’occupe des gaufres ! Il n’en faut pas plus pour me convaincre. La suite de la soirée ne sera qu’assombrissements du ciel, nuages noirs, éclairs, tonnerre, grêle et frayeurs. Et de retour à Mirecourt, ça continuera pendant encore trois heures… jamais vu un orage aussi interminable. Et j’ai peur…

Levée ce samedi vers 9 heures avec un peu de mal ! Séb arrive à peu près trois-quart d’heure plus tard, je ne suis pas encore tout à fait prête et mange quelques gaufres de la veille tandis qu’il squatte mon ordinateur. Sinon, aujourd’hui, pour info, c’est la journée sans tabac.

Nous allons tranquillement à Nancy, sans retard majeur autre que la circulation au centre-ville, ce qui n’empêche pas Mikael de me téléphoner (il n’a pas l’habitude, ça aurait pu être largement pire que dix minutes). Nous retrouvons minus, Karine et donc Mikael place saint Epvre et Séb paye sa tournée de croissants au chocolat. Bien sûr, c’est interdit dans la voiture, donc nous les avalons en quatrième vitesse à l’air libre. En quatrième vitesse car minus stresse et veut partir tout de suite sur le champ. Nous obtempérons.

Jusqu’à la frontière allemande, le trajet se déroule bien, à part que minus et Mikael se rendent compte qu’on risque d’avoir du mal à trouver la ville, puis le stade (Saarbrücken joue à Völklingen) et passent des dizaines de coups de fil pour trouver tout d’abord des gens français réveillés, ensuite des numéros d’allemands parlant français. Karine, pendant ce temps, fait tout pour détruire mon siège passager et occasionnellement me sert de GPS. Séb, fidèle à lui-même, parle.

DSCN1309

Nous nous arrêtons à une station service, quelque peu perdus, et je vais demander la clé des toilettes dans mon plus beau français tandis que Mikael, lui, demande tout bonnement notre chemin (chacun ses priorités). Et puis, je sors mon atlas routier et la route à suivre semble simplissime. Karine ou Séb remarque que je suis la seule à ne pas être habillée en noir aujourd’hui… Minus continue à nous faire chier avec son stress, mais c’est malgré tout lui qu’on doit attendre car il s’est rallumé un cigare…

Je commence à avoir mal à la tête et à regretter d’avoir laissé mes médicaments chez moi (boire ou se soigner…) mais je suis encore apte à conduire. Jusqu’à Völklingen donc. Et là, saisie d’une inspiration, je rate la sortie d’un rond-point et nous nous retrouvons pas loin de flics que nous allons aborder. Bien sûr, celui qui nous reçoit ne parle ni français, ni anglais, mais nous réussissons à nous faire comprendre : stade et foot sont des mots universels. Et en allemand, il nous dit que c’est tout le temps tout droit. En repartant pour retrouver la voiture gardée par Mikael et ses lentilles, je remarque la pancarte avec le nom de la rue. C’est la « rue du stade »…

Nous nous garons pas loin et continuons les derniers mètres à pied. Beaucoup de supporters de Saarbrücken, en fait y a que ça pourtant c’est soi-disant un match à l’extérieur. Mikael connaît plein de gens, qui nous indiquent où prendre les places (tarif debout, assis ou réduit). Nous prenons tous le tarif étudiant (5€). Trois fraudeurs sur cinq. Ou trois roumains sur cinq, c’est comme on veut. N’empêche, la taille des billets !! Enorme. Pause dans l’herbe, Séb a faim, Mikael nous fait goûter de la bière au cola et il fait très chaud. La ligne Maginot a donc bien retenu les nuages de pluie en France. A noter que minus a cessé de se noyer dans son stress, il semble même presque détendu.

3394     3395     DSCN1230

Fouille en allemand et entrée dans le stade. Champêtre. Ça me fait penser à celui de Vittel, avec une unique tribune et une piste d’athlétisme. Nous achetons des sandwichs, des bières et attendons sagement le début du match. Mikael continue de parler à plein de gens et nous ramène les infos : grève des supporters de Saarbrücken aujourd’hui à cause de la descente en cinquième division… Je commence à penser que je n’ai pas de chance. Enfin, pour l’heure, pour un club de quatrième division, le nombre de supporters est assez impressionnant.

3398     3401

Saarbrücken commence bien : deux buts en dix minutes ! Nous espérons un score fleuve. En fait, Hasborn réduira la marque en fin de première partie et le score en restera là. Comme nous mourrons de chaud, nous allons nous abriter sous les arbres à l’autre bout de la tribune. En plus, comme ça, on peut prendre des photos de l’ensemble du parcage et se rendre compte que les supporters adverses ne sont vraiment pas nombreux… Nous discutons de l’éventuel déplacement à Ajaccio avant le match à Nice au mois d’août : avion, train ou ferry…

3405     3410     3411

Grève donc pendant tout le match, mais une explosion des supporters en fin de match, ce qui conduit à quelques minutes d’arrêt de jeu. Banderole, fumis balancés, chants, pétards. De l’autre côté, flics et chiens (sans muselière mais qui aboient comme des caniches).

http://www.dailymotion.com/maud54/video/9512281

Tout finit par rentrer dans l’ordre, le match se termine, victoire triste de Saarbrücken. Nous nous sommes rendu compte un peu trop tard que les verres en plastique étaient consignés… Pour bien faire les choses et parce qu’on est dans le pays du propre et du recyclage, nous avions jeté les verres dans une poubelle. Des verres qui valent cinquante centimes !! Une fois notre erreur comprise, nous sommes partis à la recherche de verres abandonnés (section roumains dans toute sa splendeur) afin de les convertir en monnaie à la fin du match.

3415     3420     3421

Karine prend le volant de ma voiture, et, vache, la traite de « veau ». Les mecs gueulent : « as nancy hooligan » à l’attention de gamins qui n’ont rien demandé. Moi je meurs en silence, tellement j’ai mal au crâne, entre Séb et Mikael. En tout cas, c’est bizarre d’être assise à l’arrière de sa propre voiture. Et minus essaye lui aussi de bousiller mon siège passager. Nous nous orientons par rapport à la position du soleil, celui-ci nous montre donc assez facilement le chemin en direction du Luxembourg. Karine retrouve ses marques, nous fait faire une escale à une petite station qu’elle connaît bien. Clopes, alcool, gasoil. La totale.

Et puis retour à Nancy, nous avons ramené le soleil avec nous apparemment. Karine conduit encore. Moi j’ai le trajet jusque dans les Vosges à assurer. En plus, les gens ne m’épargnent pas. A Vandœuvre, une débile prend un sens interdit et me fout une sacré trouille. Puis un mec est arrêté en plein milieu de la route dans un virage. Franchement, la terre entière a décidé de me mettre des bâtons dans les roues et d’éprouver mon sang-froid (non, je ne me sens pas persécutée).

Bref, retour dans les Vosges, avec quelques souvenirs en poche, comme les doigts d’honneur à saint symphorien, le tag, « péter plus haut que son cul », nés en 81-82-83-84 mais minus casse la chaîne et un enterrement de vie de jeune fille place saint Epvre. Première victoire en déplacement pour Séb et Karine !!

Et cette fois, les matchs, c’est bien terminé. La suite se passe sur mon blog mineur - http://footpetitest.canalblog.com/, en attendant peut-être quelques matchs amicaux en juillet…

Publicité
Publicité
Commentaires
T
La der des der, mais maintenant place aux tournois estivaux... A quand un CR sur Bouxières-Lunéville en Départemental moins de 15 ans :-)<br /> Franchement, dep' bien sympa dans le pays de Goethe. Minus un peu straissé par le temps... La bière au coca (bah pas bon), Mickael qui connais la moitié du stade (enfin là du parkage) et un retour dans une voiture qui est un peu veau ( mais c'est du au nombre de personnes presentes dans la voiture surement, lol).<br /> Franchement encore merci. Ca ma bien fait plaisir cette excursion de l'autre coté de la ligne Maginot !<br /> Bon, allez on y retourne l'année prochaine et cette fois-ci sans grève.
S
Et une première victoire, pour toi comme pour moi. <br /> <br /> Un réel plaisir d'avoir fait ce voyage avec tous ces gens, dont Mikael que je ne connaissais pas. Les joies retrouvées de l'Allemagne, avec ses bonnes bières et ses sandwichs pour le moins.... spéciaux^^<br /> <br /> Dommage qu'il y ait eu grève, mais ça sera pour une autre fois, à Saarbruck !<br /> <br /> Au passage, j'ai bien insulté l'autre grognasse preneuse de sens interdits, même quand je conduis pas je gueule, c'est beau :')
M
tres bon dep avec des personne que je j'adore donc dep tranquille .<br /> <br /> <br /> pour kim c'est tout a fait le joueur qu'il faut a marseille car il est spectaculaire maintenant efficace pas vraiment mais il drible tres bien et eface facilement les defense .
A
Allez camarade Nancéin vous avez fait une très belle saison... C'est clair qu'étant dans le trio de tête toute l'année je serais autant dégouté que vous. Mais au début de la saison on vous aurait dit que l'ASNL finirait 4ème vous leur auriez rit au nez !<br /> <br /> Tu m'as laissé un commentaire par rapport à Kim, que Marseille veut. Etant Marseillais, je me méfis de leur recrutement toujours trés incertain. Je ne le connais pas trop ce joueur, il a été blessé je crois une grande partie de l'année, mais jte demande à toi qui connait bien ton club, qu'est ce qui vaut vraiment ? <br /> Pour fixer la barre à 10 millions d'euros c'est qu'il doit y avoir quelque chose...<br /> <br /> Mais je voudrais pas qu'il soit la cible de nos (éventuels) sifflets la saison prochaine si on rejoue comme cette année, uniquement après noel^^
Publicité