Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saison 2008-2009
24 janvier 2008

nancy - marseille

J’ai envie de dire, je ne vais au stade que pour la mi-temps mais ça serait trop réducteur.

J

Un peu déçue forcément par le résultat, match nul, un but partout et l’ambiance, tout juste correcte. Trop de vestes retournées.

La soirée avait pourtant bien débuté, par un rendez-vous chez le médecin (ça faisait longtemps) pour cause de demi-gastro, puis un repas à toute vitesse chez Georges avec David et Hélène (et je demande du coca, plutôt que de la bière, ça ne me ressemble pas...). Au stade, je retrouve avec joie Travis et Eléonore. Je suis contente d’être de retour à la maison, après tous ces déplacements.

IMG_2520     IMG_2522     IMG_2523

La première mi-temps démarre sur les chapeaux de roue et je suis rassurée, c’est une belle équipe de Nancy qui joue ce soir. Malgré les absents. On entend un peu les marseillais, mais ça va.

IMG_2525     IMG_2527     IMG_2528

La seconde mi-temps a à peine repris que Nancy obtient un coup-franc indirect dans la surface de réparation, Gavanon décale légèrement Brison qui marque ! C’est la fête et un réel soulagement !

http://www.dailymotion.com/maud54/video/6979334

J’ai trop hâte que le match se termine mais je redoute une égalisation marseillaise, alors les dernières minutes, je ne regarde même plus le match. Nancy, à mon avis, aurait dû se mettre à l’abri et tuer le match, surtout que ce ne sont pas les occasions qui ont manqué. A la 86ème minute, je relève la tête, juste pour voir le ballon entrer dans les filets de Bracigliano, le parcage marseillais exulter et la tribune Hazotte se lever comme un seul homme. Le dégoût m’envahit. Je hais les pseudo-supporters marseillais qui viennent à Picot une seule fois par an.

Nancy ne parvient pas à reprendre l’avantage dans le peu de temps qu’il reste et avec Travis et Eléonore, on écoute les résultats des autres matchs. La défaite de Metz à Paris ne fait même plus plaisir à personne tellement ça devient habituel.

La conclusion de la soirée revient à Travis : on préserve malgré tout notre invincibilité à domicile, c’est toujours ça de pris.

Je repars en vitesse, sans appeler personne, et je rentre à minuit, prête à purger mes deux jours d’arrêt maladie… Pas sûre que j’aurais eu le courage d’aller au stade si j’avais dû me lever le lendemain…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il y en avais plein les tribune
1
vallait mieux être au concert des Enfoirés ce soir là :D
V
et bon rétablissement....
M
a nancy il y a des footix mais aussi des olympix c'est encore pire que les footix allez vive , les hooltix
Publicité