Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saison 2008-2009
9 mars 2009

nancy - le mans

Je retrouve Séb à Nancy, avec une demi-heure de retard (et pourtant j'aurai essayé !!) et il dit qu'il a presque eu du mal à me reconnaître (et ça, seul le présent le sait). On boit deux bières en se racontant nos misères, pardon nos vies et je l'emmène au stade.

Je suis en tribune avant Travis, qui arrive quasiment pour le coup d'envoi. On décide d'aller dire bonjour aux RS à la mi-temps. En plus, là Nancy attaque face à nous et marque d'entrée de jeu ! Un but très sympa d'Hadji ! Je me frotte les yeux car j'ai du mal à y croire. Pendant quinze minutes, il n'y a qu'une seule équipe sur le terrain et c'est... Nancy. Qui malheureusement manque l'occasion de se mettre à l'abri et retombe dans ses travers. Le Mans égalise, à la grande joie des manceaux présents. Pendant ce temps, ça râle sec autour de nous., ça en devient véritablement insupportable. D'autant que Ouaddou, coupable sur le but du Mans selon les spectateurs, est sifflé à chaque fois qu'il touche le ballon. Du coup, d'autres spectateurs l'applaudissent pour contrebalancer les sifflets et il finit la première période acclamé à chaque ballon qu'il touche...

7     0688

Je descends aux toilettes à la pause et quand je remonte, Travis a disparu. Je vais donc seule comme une grande saluer les RS, il y a même Fontenoi qui a fait le déplacement. Enfin, Travis nous rejoint, il a failli se défiler car il a une entorse et craint des mouvements de foule.

Puis le match reprend. En plein tendu d'écharpes, Nancy reprend l'avantage. On a rien vu ! Et pourtant, c'est un super but d'André Luis, même pas de la tête ! Donc forcément, ça redonne un peu de gaité au stade. Mais Le Mans, très réaliste, égalise une nouvelle fois. Ouaddou sort prématurément du match sous un mélange de sifflets et d'applaudissements, les sifflets étant les plus forts... Peu avant le temps additionnel, un manceau est expulsé et Nancy obtient un bon coup-franc dans les dernières secondes. Bien tiré par Gavanon mais ça ne veut pas rentrer. Les RS chantent : « on gagnera la prochaine fois ». Partage des points donc. Nancy stoppe sa série de défaites mais c'est tout. Même si le jeu proposé sur le terrain a été plus encourageant, le maigre point obtenu à la fin ne peut que laisser des regrets. 

J'attends avec Ludo que le parking se vide et en profite pour saluer Jean-Michel et Florence pendant que certains jouent à : « combien de RS rentrent dans une twingo ? » Puis mc do avec Travis et Ludo avant de rentrer dans les Vosges.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité