Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saison 2008-2009
22 septembre 2008

nancy - rennes

Mon grand week-end a débuté par un match (Nancy – Motherwell) et se termine par un match (Nancy – Rennes). Deux matchs à domicile pour mon plus grand bonheur. Vendredi, Dijon a concédé (bêtement) le match nul à Guingamp, 1-1, égalisation à la 90ème

Un peu avant 16 heures, je retrouve des AFC au P7 après avoir emprunté les transports en commun gratuits ce jour (journées du patrimoine). Séb n’est pas encore arrivé, je l’appelle, histoire de le speeder un peu. Puis je pars avec Karine et minus faire la queue avec eux aux guichets devant le stade. Séb me téléphone mais c’est minus qui décroche, il est arrivé mais ne veut pas venir à l’entrée 2, et comme je n’ai pas envie de retourner jusqu’au P7, nous ne nous verrons pas.

4160     4162     4163

Je file à l’entrée 4, prends une bière, me fais traiter d’alcoolique par Gavroche, rejoins Travis et Eléonore. Dans le parcage, une poignée de rennais a fait le déplacement. Le match est ennuyeux au possible. Les joueurs de Nancy ont rarement le ballon et, quand ils l’ont, ne savent pas quoi en faire. Du coup, ils le rendent aux rennais pour se simplifier la vie. Des sifflets se font entendre dès la 24ème minute du match, Nancy évolue en 4-3-3 mais ce n’est pas beau à voir. Travis et moi critiquons l’équipe dans sa totalité parce qu’il ne se passe absolument rien sur le terrain (à part un très joli retourné acrobatique de Briand qui finit dans les bras de Bracigliano). On croirait que les joueurs n’ont pas envie de gagner. Pire, qu’ils ne veulent même pas jouer. Nancy se réveille enfin après l’expulsion d’un rennais, Hansson, à la 83ème minute et pousse enfin, mais sans trop y croire non plus. Il faut vraisemblablement garder des forces pour le match à Grenoble mercredi.

4164     4165     4166

Une fois le match terminé, le speaker demande aux supporters d’encourager les joueurs qui enchaînent des matchs tous les trois jours en ce moment ; seuls les sifflets redoublent d’intensité. Travis et moi préférons le mépris.

Quand je repars, Georges me laisse un message vocal, résumable en deux mots : « Correa démission ! ». Heureusement toutefois, le soir-même il y aura un autre 0-0 entre Marseille et Monaco. L’inefficacité n’est donc pas que Lorraine… Le soleil se couche et le ciel est rouge vif. Un instant seulement.

Au final, seule la mi-temps avec son challenge Orange aura été intéressante.

Publicité
Publicité
Commentaires
1
nancy a limage d clique et brisak = con, méchant, violent et froid.
M
bref c'est a match a oubliez comme certaine com <br /> <br /> <br /> bisou ma maud
L
Ouf, il existe dans ce pays des personnes saines d'esprit qui se rend compte de la pauvreté de vie des supporter de Football.<br /> <br /> En plus il aime se faire mal en supportant une équipe telle Nancy<br /> <br /> Merci Bart<br /> <br /> L@honte
B
vs avez que ca a foutre d'aller à tt ces matchs ou quoi ? bande de no life !
T
C'est vrai que c'était bien ennuyeux. A la fin je m'amusais à trouver des gens que je connaissais dans le stade avec l'appareil photos. <br /> <br /> Et d'où j'étais, j'ai cru que Hansson avait fait une Adailton à Hadji. Il lui a quand même trouée la chaussette. C'est le seul fait marquant du match.
Publicité