Je pars en avance du boulot et rejoins Nancy. Prise dans les bouchons, je me gare avec beaucoup de grosses difficultés près du Kinépolis (plus tôt dans la journée, Séb m’a laissé un message vocal me disant que le P7 est réservé aux écossais… de toute façon, je ne crois pas que je serais parvenue à m’en approcher). Des drapeaux écossais flottent aux fenêtres des hôtels et dans la rue, les écossais sont partout. J’aime pas quand je me sens plus chez moi !! Je passe chez Florian, qui habite tout près ; il me donne un maillot d’arbitre gris. Je n’ai malheureusement pas trop le temps de rester car je dois retrouver Thibaut devant le stade à 18h15. Et, miracle, pour une fois c’est moi qui suis en avance !

4149     4150     4152

Je rentre au stade, sans avoir montré à Thibaut comment les cartes fonctionnent, mais il s’en sort tout de même. On veut de la bière mais elle est sans alcool… tant pis. Je m’assois place 25, au 15ème rang, plus haut que d’habitude donc. Enormément de sièges vides. Nous discutons de tout et de rien, et ça fait quand même plus d’un an que nous ne nous sommes pas vus ! On parle de mon blog ; Thibaut croyait que je n'écrivais pas seule les compte-rendus de matchs. Travis nous retrouve et se met à ma droite. Il ne sait pas quelle est sa place, mais celle-ci semble lui convenir. Les écossais sont trop nombreux, et ils chantent tellement que ça me fait peur, je pense que nous allons être bouffés par eux. Les joueurs écossais sont des messins, ils évoluent en prune et jaune berk.

Tifos à l’entrée des joueurs en tribunes Schuth et Piantoni. Pendant le match, nous critiquons les joueurs, comme toujours. L’ambiance en tribunes est moyenne, rien à voir avec Schalke il y a deux ans. Nancy détient le ballon, mais de manière tout à fait stérile. Quelques minutes avant la pause, je dis à Travis que Nancy devrait avoir la bonne idée de marquer maintenant. Et je suis exaucée dans la minute qui suit par Bérenguer, sur un service de Calvé (42ème) ! Stade debout et des chants un peu plus marqués.

4156     4157     4158

Reprise meilleure des joueurs de Nancy, les écossais en face sont muets tout comme leurs joueurs. Mais Nancy ne parvient pas à en profiter. Même quand un penalty lui est accordé ! Dia frappe et le gardien détourne. Stupéfaction dans les tribunes et sur le terrain. Les écossais reprennent confiance, leurs supporters retrouvent de la voix et le match se termine avec un tout petit but d’avance pour Nancy. Victoire donc, mais pas rassurante pour autant. Nancy aurait pu et même dû se mettre davantage à l’abri. Et 16000 spectateurs ce soir, c’est moins que pour un match de championnat, donc décevant…

Thibaut, pour sa part, est satisfait d’avoir vu une victoire, l’année dernière il n’avait vu qu’un seul match : le dernier de la saison… Je vais manger avec Mikael près du Kinépolis et quand je reprends la voiture, un clin d’œil, les dernières notes de music, la chanson d’entrée des joueurs de Nancy…