Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saison 2008-2009
4 mai 2008

nancy - strasbourg

Le week-end commence, le visage défiguré par la douleur, par 1h30 d’attente chez le médecin pour un diagnostic que je connais déjà : sinusite. La suite n’est guère plus réjouissante, avec la défaite de Dijon 3-0 à Niort, alors que le gardien de Niort avait été expulsé juste avant la mi-temps… C’est bien triste. Dijon est seizième ce soir, à trois points de Niort le premier relégable.

3225

Réveil donc sous antibiotiques samedi matin. Il fait super beau. Après-midi sympa avec Camille, Timothée et Pierre-Etienne : badminton et beach ball sur gazon… Je pars tard de chez moi et galère à Nancy, prise dans les embouteillages d’avant match. Par contre, il reste de la place sur le P7 et je me gare juste derrière la voiture familiale de Gavroche.

3175

Je suis au stade - avec Travis (trèèèèèès content de voir Macaluso à l’œuvre ce soir) et Eléonore arrivés depuis trop longtemps - à 19h56, après une longue attente à l’entrée du stade. Enfin, j’ai quand même vu Ludovic qui racontait à d’autres les péripéties du déplacement à Valenciennes. Vue la garniture du stade, j’annonce un guichet fermé, mais Travis ne me croit pas. Il sera pourtant bien obligé de se rendre à l’évidence plus tard (19 500 personnes ce soir).

3178     3182     3180

Le match débute avec les bâches, les drapeaux retrouvés en Piantoni et le premier anniversaire de la SNE (voile et fumigènes). En face, les UB90 affichent une banderole des RS : « liberté d’expression pour les supporters nancéiens !!! » tandis que les AFC sortent les étendards. La sécurité revient entourer les C-RS (on ne change jamais vraiment les bonnes vieilles habitudes).

3183     3185     3186

Strasbourg attaque bien la partie mais c’est Nancy qui ouvre le score à la 37ème minute par son homme à tout faire du moment : Berenguer ! Le stade rugit de plaisir ! Il faut dire que son but est magnifique, une volée terrible suite à un long centre de Brison ! La mi-temps est toute proche quand Travis se prend à rêver d’un deuxième but juste avant le retour aux vestiaires. Fortuné lui obéit et, après un raid solitaire, marque ! La pause intervient dans un grand bonheur : deux buts (nancéiens) en Pianto, c’est tout simplement merveilleusement incroyable !

3181     3184     3189

La reprise est tout aussi joyeuse, surtout que Nancy enfonce le clou par Zerka (57ème), et manque même le 4-0 à cause d’un sauvetage strasbourgeois sur la ligne de but… Le stade chante (« et un, et deux, et trois – zéro »), le stade fait la ola, reprend un échange énorme

aux armes… »), le virage 4 se soulève avec la SNE (clap clap clap), la SNE et les C-RS font claquer le « qu’est-ce que vous chantez ? » et j’avoue, je ne suis plus grand chose du match. Juste avec Travis, nous louons Berenguer : attaquant, défenseur, buteur, et le seul nancéien sanctionné d’un carton jaune… un footballeur complet en somme !

3188     3199

En face, le parcage strasbourgeois est assis depuis longtemps et je suis un peu triste que ce match les renvoie très probablement en ligue 2… Leur seul espoir, c’est que Toulouse et Paris ont fait match nul un peu plus tôt dans la soirée. D’ailleurs, nous sommes chanceux, peu de buts ayant été inscrits ce soir lors des autres rencontres… et Lyon n’a pu faire que 0-0 à Nice. Bordeaux n’est donc qu’à cinq points de l’actuel leader, avec un match en retard qui se disputera le lendemain. A Marseille !

3190

A la sortie du stade, j’appelle David mais il ne répond pas. Il doit être vexé. Rennes a fait match nul. Je retrouve ensuite Mikael, puis Elodie se nous joint à nous et nous discutons un moment en attendant que les alentours du stade se vident. Puis je rejoins quelques AFC et RS sur le P7. Minus ne croyait plus me voir et en est heureux. Un peu moins quand je lui dis que j’irai à Lyon par mes propres moyens. La sinusite m’ayant bien fatiguée, je pars sans dire au revoir, cela va de soi. Retour calme et dénué de difficultés. Je repense aux compliments de Mikael : « tu conduits très bien ». Bon, ça dépend des moments on va dire. Mais ce soir, ça va.

0002

Dimanche, je vais à Epinal après une grosse nuit de dix heures. Déjeuner au soleil, vélo dans la forêt (ça monte et ça descend troooooop !!!), lecture en plein air. Je rentre vite, tellement impatiente d’écouter le match entre Marseille et Bordeaux le soir. Hélas ! Marseille ouvre le score juste avant la mi-temps, sur une énorme bévue du gardien de but bordelais. La déception est forte, d’autant plus que David n’arrête pas de me faire chier : « allez Marseille ! ça c’est une vraie équipe… ». Sauf que ! Bordeaux finit par égaliser puis par reprendre l’avantage en toute fin de match et je suis en larmes ! Nancy est donc de nouveau troisième à l’issue de la 36ème journée, avec deux points d’avance sur Marseille, tandis que Bordeaux se rapproche dangereusement de Lyon. Vraiment, couronnement parfait d’un week-end foot exceptionnel !

http://www.dailymotion.com/maud54/video/x5by9a_nancy-strasbourg_sport

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il ne manquait plus qu'une victoire de Saint-Etienne sur Lille et la 36e journée aurait été en effet parfaite ! Pour un classement final 1/Bordeaux 2/Lyon 3/Nancy 4/Saint-Etienne 5/Marseille, je signe tout de suite !<br /> Bravo pour tes CR, je viens toujours les lire avec plaisir !<br /> Bises et à bientôt peut être...
T
Belle épilation à ce qu'on peut voir.<br /> Sinon, bah comme d'hab, superbe CR malgré la maladie... Mais c'est pas mes microbes hihihi
M
ah je suis en retard dans le cr j'ai du mal en ce moment mais bon faut que j'arette de pensé a maud j'oublie du coup le cr :) bref jolie cr et oui j'ai eu vraiment beaucoup de plaisir a te voir comme a chaque rencontre en parlant de rencontre la honte c'est quant que tu descend voir un vraie match ?<br /> <br /> bis a tous les lecteur lol je deconne ;)
T
...j'suis sur que vous trouviez qu'il manquait quelquechose à ce CR !<br /> Mais c'est bon tonton arrive, j'le poste mon commentaire roooooo :D<br /> <br /> Va falloir que je continue mes prédictions moi.. A chaque fois que je nous prédis un but, il arrive moins de 5 minutes après ! Je vais ouvrir ma gueule à Gerland j'crois bien. A moins que ça ne marche qu'à Picot ? Bon bah pour la dernière face à Rennes alors !!! Quoiqu'ils auront pas de mal a marquer même sans moi face à cette minable équipe de Rennes (Coucou L@honte^^)<br /> <br /> Sinon bien cool le CR :) Merki ki ? Merki Maudy !!<br /> <br /> En route pour Gerland, on va leur apprendre à jouer avec un ballon à ces lyonnais :D ^^
S
Corrige au moins les fautes :D
Publicité