Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saison 2008-2009
23 avril 2008

dijon - troyes

22 avril… c’est une date nancéienne ça…

Je pars juste après le boulot et arrive au stade vers 18h30 sans encombre. Enfin comme d’habitude, des camions et des travaux, mais ce coup-ci je n’ai pas raté la sortie 5. Le bus des joueurs de Troyes arrive quand j’achète mon billet. Puis je vais retrouver des gens que je connais pas (sic), gros effort pour l’asociale que je suis… Quelques Dogs attablés à la terrasse d’un bar pas trop loin du stade. On parle de Dijon et de Nancy. Et comme une bière en appelle une autre, on arrive au stade vers 20h30… Dijon gagne déjà 2-0. Je ne vois pas la réduction du score troyenne car je suis en train de répondre à Séb : « tu serais pas à Dijon par hasard ?? » Bien joué !

3115

A la pause, je prends la nouvelle tribune en photo, les travaux n’ont guère avancé… Le parcage troyen est bien rempli. Seconde mi-temps, pas la grosse ambiance, Dijon a l’occasion de tuer le match mais ne le fait pas et c’est donc Troyes qui égalise dans les arrêts de jeu (Nancy style… ou comment avoir des regrets…). Le seul but que j’aurai vu donc. C’est frustrant mais quatre points en deux matchs, c’est pas mal. Ah j’oubliais ! Un jeune stadier a balancé un truc (??) au gardien de but troyen et s’est fait salement réprimander par la sécurité… mais bien applaudir par la tribune… Encore un grand moment répressif.

Retour dans la nuit, en écoutant une vieille cassette de Téléphone (puisque les radios sont en libre antenne), que des camions à doubler, je reste en plein phares, ça fait chier tout le monde mais je m’en fous, j’ai besoin de concentration pour voir la route. Arrivée à minuit. Minus m’a envoyé un sms avec le score de Dijon et les buteurs. Ça me fait plaisir de réussir à intéresser des gens, surtout nancéiens, à Dijon…

3117     3118

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bon bah j'étais dans un stade le même jour que toi. Mais au Havre. D'ailleurs, il mettait assez souvent le resultat en direct entre Dijon et Troyes. Donc je pensais à toi mais je ne pensais pas que tu aurais été au stade.<br /> De mon coté ce fut une bonne ambiance festive à Deschaseaux, sans bière et le stade plein à craqué. <br /> Un jour faudrait que je pense à acheter pas mal de billet à l'avance et les revendre. Depuis le temps je serais riche.
M
bah oui je suis dijon comme depuis le debut de saison et heu ...je chante meme si tu est fier d'etre dijonais moi ;)<br /> mais comme je te l'aid is on va se faire une viré a dijon dans quelque temp histoire de se faire des alier.
Publicité