Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
saison 2008-2009
7 mars 2008

nancy - gravelines (basket)

Après avoir gagné deux places (qui m’ont causé bien des tourments) grâce à Magnum la radio (un peu de pub au passage pour cette toujours formidable radio vosgienne), je vais voir Nancy-Gravelines avec Séb. La semaine a été dure, plus précisément nerveuse et je me rends à Auchan Laxou (encore de la pub) avant le match. Totalement perdue dans les rayons, je suis obligée de m’adresser à un mec du lieu pour trouver les œufs… ça faisait vraiment longtemps que je n’y avais pas mis les pieds. Mes courses faites, je file à Gentilly et Séb m’appelle déjà. Il est arrivé, est sur le « grand parking » mais est incapable de donner davantage de précisions. En passant, je repère sa voiture qui s’enlaidit de jour en jour.

Toujours pas de fouille à l’entrée (il n’y a donc qu’au foot ?!!), je prends un coca tandis que Séb, à son habitude, se goinfre et ne peut entrer dans la salle à cause de sa bouteille. Le match commence et nous militons pour un improbable 0-0. Hélas, Gravelines attaque fort, par un panier à trois points et Nancy ne rattrapera jamais cette équipe avant-dernière du classement. Nous voyons Fortuné partout dans l’équipe du SLUC, je tente un « ils n’ont pas les pieds carrés mais les mains moites », le public commence à siffler et les pom-poms girls se déchaînent pendant les temps morts. Si nous partons du principe que le groupe de supporters est en Piantoni (car il est bien connu que seuls les vrais supporters sont en Pianto), nous nous trouvons logiquement en Hazotte. Ce que ne dément pas le public de cette tribune, avec son groupe de jeunes qui crient tout en haut, les applaudissements uniquement quand Nancy nous redonne un peu d’espoir et le départ avant la fin de certains…

IMG_2782     IMG_2783     IMG_2784

Un petit mot sur minus, qui m’inonde de SMS ces derniers jours (qui mettent deux heures à arriver de moselle), et qui a cru malin de me souhaiter une bonne journée de la femme, alors que c’est pas le bon jour et que je n’aime pas cette fête… Je trouve regrettable qu’il ait fallu instaurer une journée pour rappeler à la terre entière que femmes et hommes sont égaux. Et puis comme le dit Séb : « une journée pour la femme, 364 (365 cette année) pour l’homme… » et sur mon badge, au travail, mon métier est quand même écrit au masculin… L

Pour en revenir au match, et conclure ce rapide compte-rendu, Séb a été tenable sauf au retour de la mi-temps quand il s’est mis à frapper dans ses mains comme un dingue sur music et quand il s’est foutu de moi parce que je disais à l’attention des joueurs du SLUC : « réveillez-vous, y a que deux mi-temps… » Bref, défaite 89-98, je connais le porte-poisse ! Alors que je restais sur trois victoires en trois ans…

Retour après un appel à minus en attendant que la circulation redevienne fluide, en passant par Nancy-même (petit plaisir personnel… j’aime pas le contournement) et en écoutant tarty-fun ou Magnum.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Dire que j'ai habité 2 ans au HDL et que je n'y suis jamais aller... Honte à moi.
T
Malheureusement j'pourrai pas faire tous les dep' :/ :p<br /> Qu'on gagne a Sochaux après on verra ^^<br /> <br /> Mais oui, honte à Maudy, bouhhhhhhhhhhh
S
et qu'on gagne à Sochaux, tu viens aux derniers matchs à l'extérieur, de gré ou de force :p<br /> <br /> Et en passant, je tiens à signaler que maud se sert honteusement de moi comme alibi pour que les gens commentent :'(
T
Va falloir que j'pense a faire un tour à Gentilly aussi moi !! Ca me rappellera le bon vieux temps quand j'allais voir Montpellier en pro B à Pierre de Courbertin :-)<br /> <br /> Et puis l'ambiance a l'air pas mal (oui j'me fis à ce que j'entends à la radio, c'est toujours ça de pris).. Et puis je porte bonheur, MOI !!! :D<br /> <br /> Allez le SLUC tiens, j'me lâche :<br /> =)
S
Reste qu'on se sent quand même vachement chez soi quand on voit des gens partir à 2 minutes de la fin, soit pour partir sans les bouchons, soit pour aller à la buvette à la mi-temps...<br /> <br /> Public de basketix, j'vous jure :p<br /> <br /> Reste que je suis déçu, je croyais tant à mon 0-0 :(
Publicité